Résumé de Hek via le Forum Survivarium, un grand merci a lui >>>Je reprends le post de Madmole sur le contenu de l'A16, histoire de faire un petit point sur ce qui nous attend... bientôt.
L'Electricité - Groupes électrogènes, panneaux solaires ou batteries pour alimenter les machines et l'éclairage.
- Pièges pour hacher menu les zombies, les brûler, et autres joyeusetés.
- Câbles électriques pour connecter interrupteurs, relais, plaques de pression, appareils électriques.
- Nouvel outil pour, justement, fixer les câbles électriques.
Les tyroliennes - Les fameuses "zip lines" tant réclamées par Roland, un des modos du forum officiel, permettront de se créer des passages entre 2 montagnes, de traverser des rivières ou de s'échapper rapidement.
Crochetage (peut-être seulement pour l'Alpha 17)- Les joueurs pourront ouvrir portes et coffres sans avoir à les casser (avec la compétence qui va bien).
Refonte et ajouts de blocs- Nouvelle porte de prison (grille coulissante).
- Grilles en métal avec différentes positions et rotations.
- Coins pour les escaliers.
- Les textures seront bien alignées sur les blocs.
- Système de pose des blocs unifié qui autorisera 24 rotations différentes.
- Outil de peinture qui va permettre l'application de nombreuses textures différentes sur les blocs.
- Verre pare-balles.
- Gouttières.
Nouveaux objets- Piège cracheur de feu.
- Piège à flèches (façon Indiana Jones)
- Cocktail molotov (façon Bastille-Nation)
- "Bow progression" : je pense qu'ils vont ajouter un arc plus pro en plus de l'arc primitif, mais cela peut aussi signifier une amélioration pour l'arc existant.
Plans de construction (A16 ou A17)- L'intégralité d'une construction sur plan : il n'y aura plus qu'à fournir la matière première.
- Workshop pour que les joueurs puissent partager leurs créations.
Options pour les personnages (également pour les zombies)- Nouvelles barbes.
- Nouvelles coupes de cheveux.
- Nouveaux vêtements.
Animaux refaits et nouvelles bébêtes- Ours, cerfs et cochons seront refaits (ils s'agissait de modèles Unity pour les 2 derniers, et l'ours ne faisait pas l'unanimité).
- Les abeilles vont laisser la place à des vautours zombies.
- Les serpents sillonneront le désert et les plaines.
- Les loups seront de la partie dans des zones particulières (on peut supposer que ce sera le biome neige et les forêts, et le POI "wall street", mon dieu que je suis drôle, c'est à se tirer une balle.)
Amélioration des cultures
- Les patates et autres plants seront en 3D au lieu de 2. Soit une augmentation de 50%, c'est énorme.
Refonte du menu principal- Un menu plus fluide.
- Remise à plat des options de réglage.
- Mode "Dead is dead" (une vie, comme en vrai, si vous n'êtes pas un chat).
- Nouveau réglage permettant aux z de marcher la nuit et courir le jour.
Et on modifie à nouveau le système de grottes- Un système unique pour générer les grottes.
- Le minerai sera à trouver dans des ramifications.
- Ceci pourrait remplacer la répartition actuelle des minerais.
Nostalgie : retour du gros zombie en chemise hawaïenne- Sauf qu'il revient pas jouasse : s'il ne peut pas atteindre le joueur, il foncera tête baissée dans le bloc le plus proche pour le défoncer.
- Il ne s'auto-détruira pas pour autant. A mon avis, ce sera une vraie plaie pendant les attaques de hordes. Cool.
Monde généré- Nouvelle amélioration de la vue lointaine : les POI seront désormais visibles.
- Meilleure inclusion des POI avec le terrain.
- Meilleure répartition des zones dans une ville (quartiers industriels, commerciaux et résidentiels bien distincts).
- Prévisualisation d'un monde aléatoire améliorée avec visualisation des POI.
Modification et amélioration de l'IA- Les sleepers : zombies "dormants", ils s'activent uniquement quand vous êtes très proches.
- Meilleur pathfinding des zombies avec le système "miettes de pain". On peut avoir une explication technique ? Nan ? Tant pis.
- Amélioration de l'adaptation de la difficulté des hordes en fonction du niveau du joueur.
Voilà. Tout ça ne me paraît pas inintéressant. A condition de ne pas être sur console. Ouh, c'est mal de se moquer.
Encore un grand merci a Hek